Stone Soup Consulting a signé la  charte portugaise de la diversité. Cette charte est signée par de nombreuses organisations et a la diversité comme principe, entendu comme la reconnaissance, le respect et l’appréciation des différences entre les personnes, en particulier les différences liées à l’identité de genre, l’orientation sexuelle, l’ethnicité, la religion, la foi et les croyances, le pays d’origine, la culture, le langage, la nationalité, le lieu de naissance, l’ascendance, l’âge, l’orientation politique, idéologique ou sociale, l’état civil, la structure familiale, la situation économique, la santé, le handicap, le style personnel et la formation.

Reconnaître la diversité dans une organisation qui permet l’innovation. Cela a un impact positif pour attirer, retenir et promouvoir des ensembles de compétences et cela représente une valeur ajoutée en faisant de l’organisation elle-même le miroir de la société dans laquelle elle évolue. L’appréciation des caractéristiques, des compétences et des talents de chaque personne encourage l’égalité de traitement et de chances, lutte contre les préjugés et les discriminations, et favorise une culture de l’inclusion basée sur le respect des êtres humains.

La culture de la diversité contribue au développement personnel et professionnel, à l’efficacité et la compétitivité d’une organisation, ainsi qu’à l’amélioration des normes sociales et économiques. Les organisations signataires de la charte s’engagent envers la diversité en tant qu’exigence éthique, principe de base guidant leurs activités en interne et en externe, et s’inscrivant dans leurs valeurs fondamentales et leur identité institutionnelle.

Pour plus d’informations sur les engagements des signataires cliquez ici.